VOICI LE TOUT PREMIER GMC SIERRA AT4 2019

11 février 2019

VOICI LE TOUT PREMIER GMC SIERRA AT4 2019

Si vous êtes à la recherche d’un pick-up pleine grandeur dont la silhouette et l’attitude athlétique n’ont d’égales que ses aptitudes et son agilité – et qui peut se déplacer hors des sentiers battus en toute confiance, sans sacrifier le raffinement et la technologie emblématiques de GMC –, ne cherchez pas plus loin : voici le GMC Sierra AT4 2019.

Le Sierra AT4 marque l’introduction de la nouvelle sous-marque AT4 de GMC. Spécialement conçu pour offrir un style distinctif, des technologies de pointe et des capacités hors route, ce pick-up haut de gamme pleine grandeur est parfaitement à l’aise tant sur l’autoroute qu’à l’extérieur des sentiers battus.

ALLURE SOMBRE ET DISTINGUÉE

Le Sierra AT4 s’appuie sur l’audacieuse silhouette ciselée du Sierra 2019 de nouvelle génération et crée sa propre personnalité grâce à une série d’éléments visuels uniques.

Le Sierra AT4 affiche une allure unique, caractérisée par des finis extérieurs distinctifs et des détails d’allure moderne. Les pare-chocs avant et arrière et l’encadrement de la calandre sont de la couleur de la carrosserie; la calandre texturée au design audacieux, ornée d’un fini noir chromé, est mise en valeur par l’audacieux éclairage à DEL en forme de C distinctif du Sierra.


D’autres détails, comme les enjoliveurs des phares antibrouillard à DEL et la garniture d’aile, reprennent le noir chromé, tandis qu’un fini noir lustré haut de gamme et moderne est appliqué à l’encadrement des glaces, aux boîtiers de rétroviseurs et aux plaques de protection. Des touches de rouge complètent l’ensemble et permettent à l’AT4 de sortir du lot, tout comme des détails subtils dans les tout nouveaux emblèmes du Sierra AT4 et d’audacieux crochets de remorquage verticaux uniques. Tous ces détails extérieurs confèrent à l’AT4 une personnalité unique et moderne, qui projette l’assurance et les capacités qui ont fait la marque de GMC.

À l’instar de l’extérieur de l’AT4, l’habitacle du véhicule se distingue par des garnitures foncées – y compris de l’aluminium véritable teinté foncé et texturé sur le volant, la console centrale et les plaques de seuil –, de même que par des surpiqûres et des accents de couleurs uniques noir jais et Kalahari. Des sièges garnis de cuir avec logo AT4 brodé sur les appuie-tête et des doublures de planchers en caoutchouc sont proposés de série. Toutes ces caractéristiques soulignent la mission de l’AT4 : offrir aux clients au mode de vie actif un véhicule qui rassemble capacités, durabilité et confort sans compromis.


L’habitacle du Sierra AT4 est tout aussi bien pensé que l’extérieur. Par exemple, les dossiers des sièges arrière peuvent s’ouvrir pour révéler deux espaces de rangement rectangulaires de 10 L, assez spacieux pour y ranger tablettes, câbles d’arrimage ou autres accessoires personnels. En outre, un grand plateau de rangement de 23,6 L situé sous les sièges de la deuxième rangée offre amplement d’espace pour ranger d’autres effets personnels lors de vos déplacements.

CAPACITÉS DE CONDUITE HORS ROUTE AUTHENTIQUES

La stature dominante du Sierra AT4 indique également ses capacités hors route. Le Sierra AT4 est doté d’une suspension relevée de 51 mm (2 po) comparativement aux autres modèles Sierra 2019, ce qui lui donne une garde au sol plus importante pour la conduite hors route. Contrairement aux accessoires pour modifier la garde au sol provenant du marché secondaire, la suspension installée à l’usine du Sierra AT4 a été entièrement conçue et validée par les ingénieurs de GMC, ce qui lui permet d’offrir la conduite raffinée et la durabilité auxquelles vous vous attendez d’un véhicule GMC.

Les capacités hors route du Sierra AT4 ne s’arrêtent pas là. Les modèles AT4 sont équipés de série d’un système à quatre roues motrices, avec une boîte de transfert à deux vitesses qui comprend un mode quatre roues motrices à gamme basse pour les conditions extrêmement difficiles. Le Sierra AT4 est également doté d’amortisseurs monotubes tout-terrain RanchoMD, d’un différentiel arrière à blocage et d’une commande de descente, qui fait appel à une technologie de freinage antiblocage pour assurer une descente contrôlée et en douceur sur terrain accidenté, sans que vous ayez à appuyer sur la pédale de frein.

Le Sierra AT4 est équipé de série d’un moteur V8 de 5,3 L et d’une boîte automatique à huit vitesses; un V8 de 6,2 L et un nouveau moteur turbodiesel de 3,0 L à six cylindres en ligne sont proposés en option.

Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là – nous avons équipé le Sierra AT4 de technologies innovatrices pour améliorer les capacités du véhicule et pour aiguiser la confiance du conducteur lors de la conduite hors route. Parmi ces caractéristiques, mentionnons :

  • Système Traction Select : Ce système permet au conducteur de choisir parmi des modes de conduite adaptés à différents terrains et conditions météorologiques. La sélection de l’un de ces modes ajuste les points de changement de vitesse de la boîte du Sierra, la cartographie de la commande des gaz et d’autres systèmes pour optimiser le rendement du véhicule selon la situation à laquelle vous devez faire face.
  • Dispositif de visualisation tête haute en couleur en option, une première dans la catégorie1 : Ce système projette des données clés personnalisables sur le véhicule, y compris un inclinomètre tout-terrain, sur le pare-brise dans un écran de 72 mm sur 178 mm (3 po sur 7 po). L’inclinomètre tout-terrain indique l’inclinaison avant et arrière, l’angle des pneus avant et l’inclinaison gauche et droite.
  • Dispositif de vision périphérique : En option sur le Sierra AT4, ce système fournit au conducteur une vue à vol d’oiseau des environs du véhicule, laquelle s’affiche sur l’écran du système d’infodivertissement. Il peut s’avérer utile lorsque vous manœuvrez lentement dans des espaces exigus, qu’il s’agisse d’un stationnement ou d’un terrain accidenté.

ESPACE UTILITAIRE POLYVALENT

Le Sierra AT4 a été pensé pour vous emmener, vous et votre équipement (qu’il s’agisse de matériel de camping, de vélos de montagne ou de motocyclettes), précisément là où vous devez aller.

La caisse du Sierra AT4 2019 offre le volume de chargement2 le plus généreux de la catégorie1, soit 1 781 L (62,9 pi3) pour les modèles à caisse courte et 2 523 L (89,1 pi3) pour les modèles à caisse standard. La caisse de 173 cm (5 pi 8 po) en option du Sierra offre même plus de volume de chargement que les caisses standard de 195 cm (6 pi 5 po) de Ford et de Ram. Une prise de courant de 110 volts située à l’arrière du véhicule peut alimenter les outils et le matériel dont vous avez besoin pour une journée au camping ou sur les pistes. En option, des rails GearOn dans la caisse vous permettent d’installer ou d’ajuster aisément des porte-vélos, des porte-kayak et d’autres accessoires. La position intégrée des rails permet d’accéder plus facilement au chargement et libère de l’espace dans le reste de la caisse.

Le Sierra AT4 est également équipé du hayon MultiProMC de GMC, une première dans l’industrie. Ce hayon, le hayon de pick-up le plus innovateur à ce jour, propose six fonctions et positions uniques ainsi que des solutions améliorées de chargement sur deux niveaux et d’arrêt de charge, et permet d’accéder facilement aux objets rangés dans la caisse. Abaissez le hayon principal et le hayon secondaire pour faire entrer des articles de grande taille directement dans la caisse. Abaissez le hayon principal et le hayon intérieur, puis déroulez le marchepied et la poignée de maintien pour pouvoir grimper dans la caisse facilement, et ce, malgré la hauteur de l’AT4.


Le Sierra AT4 2019 proposera, plus tard dans l’année modèle, une caisse en composite en fibre de carbone nommée CarbonPro – exclusive à GMC et offerte en primeur dans l’industrie –, conçue pour accroître la durabilité, l’efficacité et la fonctionnalité du camion. Elle remplace les panneaux intérieurs et le plancher en acier de série par un matériau composite en fibre de carbone léger et spécialement conçu qui offre la meilleure résistance de sa catégorie1 aux éraflures, aux rayures et à la corrosion, ce qui en fait la caisse de pick-up la plus durable de la catégorie1. La caisse CarbonPro a aussi été construite en fonction des mordus de la conduite hors route : trois sections moulées dans la cloison avant de la boîte et conçues pour loger des roues, de même que des crochets d’arrimage supplémentaires dans les coins et au centre de la cloison, aident à charger et à arrimer solidement motocyclettes, motos tout-terrain et motoquads.