GMC Acadia 2017 : un VUS intermédiaire robuste et spacieux

23 mai 2017

GMC Acadia 2017 : un VUS intermédiaire robuste et spacieux
Les ingénieurs de GMC voulaient s’assurer que le nouveau Acadia serait plus facile à conduire en ville, et plus facile à stationner dans des environnements restreints.

Introduit pour la première fois sur le marché en 2009, la gamme Chevrolet Traverse, GMC Acadia et Buick Enclave s’est rapidement établie sur le marché en offrant des véhicules confortables, sécuritaires, robustes, et surtout très spacieux. En effet, il est difficile de trouver mieux sur le marché à l’heure actuelle si nous sommes à la recherche d’un VUS à sept ou huit passagers. L’an dernier, le GMC Acadia a été entièrement redessiné afin d’en offrir encore plus à ses propriétaires.

GMC Acadia 2017 : un VUS plus petit, mais plus spacieux

La nouvelle génération du GMC Acadia est plus petite que le modèle qu’elle remplace, pas de doute là-dessus. Les ingénieurs de GMC voulaient s’assurer que le nouveau Acadia serait plus facile à conduire en ville, et plus facile à stationner dans des environnements restreints. Il est donc moins long et moins large, mais il conserve tout de même son style robuste et musclé qui a fait son succès.

Malgré ses dimensions compactes, le GMC Acadia 2017 demeure tout de même très spacieux. Offrant trois rangées de sièges avec une banquette médiane inclinable et rabattable pour faciliter l’accès à la troisième rangée, le nouveau Acadia est le VUS parfait si vous voulez de l’espace pour toute la famille en plus d’avoir assez de place pour les bagages de tout le monde.

De plus, le GMC Acadia offre des fonctions exclusives comme le système de rappel des sièges arrière qui vous avertit par l’entremise d’un signal sonore de vérifier les places arrière quand vous quittez le véhicule pour être certain de ne pas oublier personne dans le véhicule. Vous avez également droit à des fonctions intéressantes comme le Wi-Fi 4G LTE intégré au véhicule qui permet d’accéder à internet de partout.

Deux moteurs robustes pour le GMC Acadia 2017

Le GMC Acadia 2017 est propulsé de série par un moteur quatre cylindres de 2,5 litres développant 194 chevaux et 188 lb-pi de couple. Ce moteur a la particularité d’être très économique en carburant avec une consommation moyenne de seulement 9,2 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute.

Si vous voulez un peu plus de puissance, optez pour le moteur V6 de 3,6 litres qui propose 310 chevaux et 271 lb-pi de couple. Ce moteur ne consomme pas beaucoup plus que le moteur quatre cylindres, mais il propose beaucoup plus de puissance et une capacité de remorquage supérieure.

Pour en savoir plus sur le nouveau GMC Acadia 2017, contactez-nous dès aujourd’hui chez GM Île-Perrot!