Emy Legault à la Coupe du monde de Tiszaujvaros

23 juillet 2019

Emy Legault à la Coupe du monde de Tiszaujvaros

La Perrotoise Emy Legault est une triathlonienne d’exception. Elle s’entraîne actuellement dans le but de participer aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

La jeune femme se trouvait récemment en Hongrie, où elle prenait part à une compétition internationale.

L’ambassadrice de Chevrolet Buick GMC Ile-Perrot a pris quelques minutes de son temps pour nous faire parvenir de ses nouvelles :

« Le weekend dernier, j'ai pris le départ de la Coupe du Monde de Tiszaujvaros en Hongrie. La course se déroule sur 2 jours; la demi-finale le samedi et la finale le dimanche. Les deux jours sont sous format sprint.

 Samedi matin, la température n'était pas clémente, avec de gros orages. L'organisation de course a donc dû mettre en place un plan d'urgence. La demi-finale a donc été revue à 500 mètres de natation, 12 km de vélo et 3.2 km de course, au lieu du typique sprint.

 Le départ est finalement donné une heure d'avance pour essayer de rentrer toutes les demi-finales avant l'orage. Nous avions devancé l'orage, mais pas la pluie ! Je sors de l'eau vers la fin du premier peloton, ce qui met énormément de pression sur l'exécution de ma transition pour pouvoir faire le peloton de tête. Ma transition est impeccable, et je suis 10e à embarquer sur mon vélo, et juste avant l'écart sur le peloton de chasse. La pluie ayant rendu la route glissante, je sais que je dois rester attentive et alerte sur la portion vélo pour rester debout. Malheureusement, connaître le danger n'est pas toujours l'éviter, et c'est comme ça que je me retrouve étendue au sol dans le premier rond-point. Je me relève très rapidement, et je me convaincs que je peux toujours faire la finale avec une bonne course à pied. Je me retrouve donc dans le peloton de chasse et on finit le vélo 1 minute derrière. J'ai vraiment tout donné à la course à pied dans l'espoir que ce sera juste assez pour une place en finale, mais malheureusement je manque la finale de quelques positions.

 Grosse déception, mais ça fait partie du jeu. Par contre je suis vraiment contente de ma forme en ce moment ce qui annonce de bons résultats à venir ! »


Tous les membres de l’équipe de Chevrolet Buick GMC Ile-Perrot s’unissent pour souhaiter bon succès à Emy Legault !